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Livres


outils-de-gestion.fr vous propose une sélection de livres sur le thème de la gestion, du contrôle de gestion, de la comptabilité analytique et des stratégies d’entreprise.

Contrôle de gestion : Perspectives stratégiques et managériales + eText

Présentation du livre : “Contrôle de gestion : Perspectives stratégiques et managériales + eText”

L’approche moderne, le contenu volontairement opérationnel et la double expérience pédagogique et professionnelle des auteurs font de Contrôle de gestion un ouvrage de référence.

Le livre positionne le contrôle de gestion à la fois comme un moyen de décliner la stratégie et comme un outil permettant d’animer la structure managériale d une entreprise. Un effort particulier a donc été fourni pour systématiquement montrer comment la stratégie se trouve mise en uvre et comment les managers, les clients finaux du contrôle de gestion, peuvent tirer parti de ce dernier. La suite

Le contrôle de gestion : Organisation et mise en oeuvre

Présentation du livre : « Le contrôle de gestion : Organisation et mise en œuvre »

Cet ouvrage présente les aspects organisationnels et les outils classiques du contrôle de gestion, et met l’accent sur les évolutions actuelles et les nouveaux enjeux de la discipline. Il développe ainsi : les fondamentaux dont il offre une mise en perspective critique : centres de responsabilité, budget et contrôle budgétaire, évaluation de la performance ; les outils récents du pilotage, dont les tableaux de bord et le balanced scorecard ; les aspects humains, comportementaux et contextuels (par exemple, les activités de service) ; le rôle et les fonctions du contrôleur de gestion aujourd’hui. La suite

Évolution du rôle du contrôleur de gestion dans un contexte de contrôle de gestion décentralisé


Présentation du livre : “Évolution du rôle du contrôleur de gestion dans un contexte de contrôle de gestion décentralisé”

 

Dans un environnement de plus en plus marqué par les mutations technologiques et l’internationalisation des marchés, certaines organisations semblent adopter des structures plates favorisant les liens entre les différents services de l’entreprise en délégant plus de pouvoirs aux opérationnels. La suite

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