Strategor : Toute la stratégie d’entreprise - outils-de-gestion.fr
outils-de-gestion » Livres » Livres sur les stratégies des entreprises » Strategor : Toute la stratégie d’entreprise

Strategor : Toute la stratégie d’entreprise


Présentation du livre : “Strategor : Toute la stratégie d’entreprise”

 

La 5e édition de Strategor, entièrement refondue et largement enrichie, a pour objet d’analyser l’entreprise en tant qu’acteur de la vie économique et sociale, à travers les décisions que doivent prendre les dirigeants en matière de stratégie, d’organisation, de système de contrôle et de planification, et aussi en matière de culture et d’identité.

 

Cette cinquième édition, entièrement refondue et largement enrichie, présente les développements les plus récents en matière de stratégie et de politique d’entreprise. Le lecteur y trouvera une analyse claire et critique des approches fondamentales, ainsi qu’une présentation synthétique des réflexions les plus novatrices concernant le champ de la direction générale des entreprises et des organisations. Ayant pour but d’intégrer les multiples facettes du métier de dirigeant, il formalise les enseignements donnés par les auteurs auprès d’étudiants, de cadres et de dirigeants d’entreprise. Il reflète leur expérience, acquise au cours de nombreuses missions de recherche et de conseil. Traduit en plusieurs langues, cet ouvrage est utilisé dans les programmes de formation – initiale et continue – des plus grandes universités françaises et étrangères.

 

Sommaire

Les fondements du management stratégique.
L’environnement externe.
De la stratégie au management stratégique : Structure, Décision, Identité.
Stratégies concurrentielles (Business Strategy).
Analyse de l’industrie.
Stratégies de coût et de volume.
Stratégie de recomposition de l’offre.
Innovations stratégiques et nouveaux business models.
Avantage concurrentiel.
Ressources stratégiques.
Dynamique concurrentielle.
Business strategy.
Intégration verticale et externalisation.
Stratégies dans les services.
Stratégies de croissance.
Croissance et création de valeur.
L’innovation, moteur de la croissance horizontale.
Internationalisation.
Diversification et portefeuille d’activités.
Croissance interne.
Croissance externe : fusions-acquisitions.
Alliances stratégiques.
Corporate Strategy : organiser la multi-activité.
Organisations en réseau.
Gouvernance et stratégie.
Stratégie et développement durable.
Management et action stratégique.
Trajectoire stratégique : planification ou processus de décision « politique » ?
Formation de la stratégie et changement stratégique.
Le changement organisationnel.
De la Culture à l’identité.
Manager l’identité de l’entreprise. Pouvoir et Leadership.
Cas d’application : Cas Atos Origin.
Annexe : Vingt-cinq grands auteurs en stratégie.

 

Détails sur le produit

Broché : 945 pages
Editeur : Dunod;
Édition : 5e édition (8 juillet 2009)
Collection : ECO.GEST. MASTE
Langue : Français
ISBN-10 : 2100526022
ISBN-13 : 978-2100526024

 
 
 



Pour visualiser le lien et télécharger les cours et exercices en contrôle de gestion et en comptabilité analytique au format PDF, vous devez être membre!

Ce sujet est extrait de la catégorie "".

Poursuivez votre lecture !



Publié le
Vous voulez en savoir plus ? ,


A propos de l'auteur ...

Brice Béchet

Brice Béchet exerce les missions de contrôleur de gestion au CHU de Reims depuis 2007. Diplômé en master économie et gestion d'entreprise, il se passionne, dès les débuts de l'internet en France, par la création de sites et le référencement. Aujourd'hui, il propose sur son site outils-de-gestion.fr des cours et exercices en contrôle de gestion et comptabilité analytique.

Visitez le site de l'auteur : http://outils-de-gestion.fr



facebook twitter google+ viadeo linkedin


En visitant ce site, vous acceptez l utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus cliquez ici cliquez ici | J ACCEPTE